Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais promis ne plus jamais redevenir comme j'étais avant.

J'avais promis de m'aimer à nouveau, j'étais fière... AH oui! Qu'est-ce que j'étais fière de moi. J'avais l'impression que plus personne ne pouvait me faire du mal ou m'atteindre parce que j'étais devenue celle que je voulais être, j'avais encore du travail à faire mais j'étais arrivée à réaliser le plus gros souci pour ma part : LE CONTRÔLE DE SOI...

J'avais l'impression que ma " minceur " me rendait plus heureuse, me rendait plus heureuse avec les autres, j'acceptais plus facilement le monde extérieur parce que je m'acceptais. J'étais moins aigrie, plus joviale, je me disais que moi aussi, j'avais une place parmi toutes ces personnes jolies-minces-marrantes. Mais je sais aussi que c'est du psychologique tout ça, un putain de psychologique qui me renferme aux autres quand je reprends du poids. Je m'aime moins donc je pense que les autres aussi... Tandis que je suis persuadée qu'on s'en fiche du " comment je suis " ... mais dans ma tête, j'ai l'impression que je fais honte. Et pourtant, je m'arrange, quand je me regarde, je ne suis pas la plus affreuse mais une fois en société, je me sens comme une grosse tâche au milieu de la foule. Quand je marche, et qu'il y a des gens derrière moi, je ne peux m’empêcher de penser qu'ils me critiquent... MON DIEU, que c'est excessif. Je suis juste une fille parmi tant d'autres... je le sais... mais...

J'ai toujours cru que d'être mince faciliterait ma vie, comme un peu gagner au lotto. Je me suis toujours fait l'idée de la minceur comme l'unique BONHEUR, la clef qui réglerait tous mes soucis.... Et aujourd'hui, je me retrouve à nouveau entrain de " pleurer sur mon sort ", déçue et en échec une nouvelle fois avec mon être " disgracieux " ...

Car perdre la bataille ou du moins, l'abandonner comme une vieille chaussette, m'a prouvé une nouvelle fois, que j'étais incapable de me battre.... et c'est triste de toucher ses objectifs d'un doigt et de tout foutre en l'air car d'un coup, on se sent mal ; L'excuse..

Je l'avais promis pourtant...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :